que savons nous à propos du massage ?

À propos du massage

Que savons nous à propos du massage ? Se frotter une zone douloureuse est un geste spontané. C’est un geste naturel qui rassure apaise et revitalise. L’art du toucher est inné dans toutes les cultures. Mais malgré ses diverses références historiques sa source reste encore inconnue.

01. Un peu d’histoire à propos du massage

Le massage oriental

En chine, les découvertes archéologiques confirment la pratique du massage il y a plus de 3000 ans. Au japon, le massage arrive de Chine au VI ème siècle. En Inde les textes sanscrits de médecine ayurvédique datant de environs 1500 avant Jésus-Christ évoquent le massage. Les hiéroglyphes découverts dans les tombes égyptiennes à peu près en 2300 avant Jésus-Christ, montrent la pratique du massage.

Le massage occidental

Selon Hippocrate, les médecins “devaient être expérimentés dans de nombreux arts, mais surtout celui du massage”. En Grèce en 124 avant Jésus-Christ un médecin recommandait le massage dans ses posologies afin de soigner les affections digestives. C’était également une pratique de préparation au sport. En 57 avant Jésus-Christ les romains le recommandaient pour soulager les maux de tête. Galien écrivait : “les fibres musculaires devraient être étirées dans tous les sens”. Les névralgies de Jules César étaient traitées par cette technique manuelle. Puis les références au massage deviennent sporadiques jusqu’au XV ème siècle où le suédois Per Henrik Ling conçoit le premier massage suédois dont le nom sera conféré plus tard par le hollandais Johann Mezger. Pendant la première guerre mondiale des massages étaient prodigués aux soldats blessés. Enfin le culte du corps californien des années 60 donne naissance au ” Massage Californien” sans cesse amélioré depuis.

Un chose est certaine à propos du massage : ses origines précises se cachent derrière le voile de la nuit des temps… Avec un dénominateur commun “Soigner & Apaiser “

02. Bienfaits & Mieux-être démontrés

Les bienfaits du massage sont multidimensionnels. En stimulant la circulation sanguine il augmente l’apport en oxygène des tissus et stabilise la pression artérielle. Ce qui a pour effet de détendre les muscles et améliorer la souplesse des articulations. La stimulation du système nerveux favorise la détente ainsi que la vigilance. C’est un outils préventif exceptionnel ! L’état de relaxation qu’il procure atténue les effets du stress responsables de nombreux problèmes de santé. Une fois le corps apaisé le mental peut enfin se détendre…

Le massage est une occasion de contact positif à Soi. Les personnes ayant subit des expériences négatives y trouvent un réconfort certain. C’est un merveilleux cadeau à partager ! Il offre l’opportunité de prendre soin de Soi et bâtir sa confiance. Excellent tonique physique et émotionnel, il contribue à une meilleure apparence. La détente des muscles influe sur la posture et l’expression du visage. L’amélioration de la circulation sanguine embellit le teint et revitalise la peau. La relaxation et le bien-être interne s’expriment à l’extérieur.

A propos du massage de bien-être à domicile

En laissant entrer le bien-être chez vous vous épargnez le stress du transport avant et après la séance. La quiétude d’un environnement familier favorisera l’accès à la relaxation et le repos post massage sans interruption. 

03. Les Huiles de Massage Candi Zen

Les huiles végétales et huiles essentielles utilisées par Candice sont toutes de fabrication biologique et principalement commandées chez Aromazone . Candice fabrique ses propres compositions selon les massages à prodiguer.

Huile végétale de pépin de raisin

Sa richesse en vitamine E lui offre des propriétés hydratantes, protectrices et antioxydantes. Sa texture fine en fait une alliée de qualité pour la pratique du massage car elle laisse une peau hydratée sans aucun film gras. Elle répond tout autant aux besoins des peaux normales, matures, grasses ou mixtes. Voir sur Aromazone

Huile végétale de coco

Une huile à l’odeur enivrante et exotique. Elle est Hydratante, nourrissante, anti-âge, assouplissante, réparatrice… On lui prête bien des vertus ! Voir sur Aromazone

Huile essentielle d’Ylang Ylang

Relaxante et régénérante Voir sur Aromazone

Huile essentielle de lavande

Apaisante et réparatrice Voir sur Aromazone

Huile essentielle d’immortelle

Cicatrisante, anti-inflammatoire et apaisante voir sur Aromazone

04. Quelques contre-indications tout de même

  • Infection
  • Fièvre
  • Eczéma et plaies non cicatrisées
  • Grosseur non diagnostiquée
  • Cancer non traité ou sans avis médical
  • Cas de phlébite
  • Cas de varices
  • Massage post opératoire sans avis médical
  • En cas de grossesse la pression sera légère et le ventre évité au cours des 4 premiers mois
Reservez par téléphone