Hypnose FAQ

Les réponses aux 8 questions les plus courantes au sujet de l’hypnose.

Qu'est-ce que l'hypnose ?

C’est une état de conscience modifié induit par soi ou par quelqu’un d’autre qui permet de d’atteindre des objectifs définis.

Voir : À propos d’Hypnose

Peut-on soigner avec l'hypnose ?

L’hypnose ne soigne pas et ne remplace pas un avis médical. Elle accompagne vers une meilleure gestion de ses propres ressentis. Elle contribue à améliorer nos potentiels. Elle diminue le stress et augmente la confiance en soi. Elle permet de mieux gérer ses douleurs.

L'hypnose pour qui ?

Elles s’adresse à toutes et tous, dès lors que le souhait d’atteindre un objectif défini est sincère et motivé.

Traiter la douleur avec l'hypnose ?

Principalement dans le cadre de douleur chronique : l’hypnose aide à contrôler l’intensité de la douleur et de mieux l’appréhender jusque faire disparaitre la souffrance qui l’accompagne.

Voir : Douleur et Hypnose

Gérer son stress avec l'hypnose, est ce possible ?

L’hypnose permet de modifier les visions et les croyances face à une situation stressante. Elle aide à prendre du recul pour identifier les bonnes décisions et à developper une meilleure appréhension des situations problématiques.

Retrouver confiance en Soi avec l'hypnose ?

C’est une facilitatrice, elle permet de prendre conscience de ses capacités.

Elle propose de passer de l’état de conscient incompétent « je sais que je ne sais pas faire » à inconsciemment compétent « je n’ai plus besoin de faire un effort pour réaliser mon objectif » en passant par l’étape de consciemment compétent « je sais que je sais faire »

Peut-elle améliorer la gestion des peurs ?

La pratique de l’hypnose est tout à fait indiquée pour mieux appréhender les peurs. Avec l’hypnose il est possible de prendre le contrôle de ses émotions en toute circonstance : Peur des araignées, peur du vide, peur de la foule ….

L’hypnose offre de trouver en soi des réactions plus adaptées face à l’objet de la peur ou de la situation problématique.

Les idées reçues au sujet de l'hypnose

L’hypnose de spectacle a tendance à décrédibiliser les vertus de l’hypnose thérapeutique. Elle est pourtant reconnue et éprouvée par les mondes médical et scientifique, si l’on s’en réfère à la cartographie des publications scientifiques au sujet de l’hypnothérapie.

« L’état hypnotique c’est comme dormir » 

L’état hypnotique, c’est comme lorsque vous marchez d’un point A vers un point B et que vous ne vous souvenez pas du chemin emprunté. Tout s’est bien passé, dans le contrôle, mais sans conscience précise de ce qu’il s’est passé.

C’est tout simplement ça …

« Sous hypnose je n’ai pas le contrôle »

Si ! Vous êtes et restez seul maitre à bord ! L’hypnose est un outil, le praticien un accompagnant. Il vous aide à exploiter vos propres ressources pour atteindre vos objectifs et ne plus vous laisser dominer par des comportements, émotions ou pensées inadaptées.

« C’est magique l’hypnose ! »

Rien de magique avec l’hypnose.

La confusion vient du rapprochement fait avec l’ésotérisme où l’on retrouve certains codes similaires comme l’écriture automatique.

L’avancée de la science a démontré que les phénomènes hypnotiques ont des explications rationnelles.

« L’hypnose c’est dangereux »

Ce serait un mensonge de dire que l’hypnose ne peut avoir aucun effet néfaste.

Car c’est un outil puissant et, s’il est utilisé avec malveillance, il peut avoir des effets nocifs, surtout avec des personnes psychologiquement fragiles.

N’est il pas de même pour toute thérapie ?

C’est pourquoi il est nécessaire de bien s’informer au sujet du praticien et notamment de ses qualifications avant de s’engager dans un parcours de soins en hypnose.

Votre Hypnopraticienne

Candice Blanc

À la fois praticienne en Hypnose et en massage bien-être, Candice vous accompagne vers un mieux être émotionnel et corporel.

Candice Blanc hypnopraticienne et praticienne massages de bien-être au Plessis-trévise

Praticienne hypnose & massage

Professionnelle passionnée, Candice est à l’écoute. Sa pratique est empreinte d’une réelle empathie et de bienveillance.

En tant qu’hypnopraticienne Candice utilise des techniques naturelles pour aider votre conscience à se connecter à votre subconscient et ainsi percevoir vos ressources dissimulées ou insoupçonnées.

Son sens du toucher lui permet d’identifier avec précision quel type de massage sera le plus profitable.

En outre, formée à différentes techniques de relaxation, Candice aura à coeur de vous aider à vous libérer des tensions, du stress, des angoisses ou encore des douleurs qui peuvent altérer le quotidien.

Une Question avant de prendre RDV